Rechercher

La vie c'est comme une peinture

Quand on peint si l'on essaie d'avoir une idée terminée à 100 % dans sa tête avant de poser la moindre touche de peinture, on peut s'attendre à beaucoup se stresser inutilement, le plus simple c'est d'avancer avec les idées qu'on a étape par étape poser les couleurs et cetera, et au fur à mesure qu'on voit se dessiner le tableau les idées émergent presque d'elles-même, pour la suite, c'est un peu la même chose, après bien sûr il y a aussi des phases où la direction à prendre est moins évidente pour avancer ou terminer une toile.

Je trouve que dans la vie c'est un peu la même chose, lorsque l'on est à un carrefour et que beaucoup de choses vont changer, on se demande quelle tournure vont prendre les choses on en a plusieurs en tête, ça nous tourmente mais au final c'est comme un tableau, on fait le premier pas qui nous vient à l'esprit on passe une journée puis deux on fait ce qui nous semble juste et on finit par arriver au résultat et c'est beaucoup moins de stress et ça permet aussi d'apprécier le processus tout comme pour un tableau.

C'est amusant, il m'est arrivé plusieurs fois de faire le parallèle avec le processus créatif et la vie et d'en tirer les bonnes pratiques pour l'un et l'autre, je me dis qu'au final la création d'une peinture n'est pas vraiment détachée de la vie ça en fait même parti donc c'est un peu logique que de bonnes pratiques se rejoignent dans la vie et dans la peinture. à la semaine prochaine pour un nouvel article ! Sylvain Alias M.Koeur


4 vues0 commentaire