Rechercher

Moi et L'inspiration

L'inspiration pour moi, ce n'est pas vraiment quelque chose que l'on cherche, c'est plutôt quelque chose que l'on facilite en créant des conditions favorables à sa mise en route.


Pour moi elle est plus ou moins au rendez-vous si je suis plus ou moins détendu, et bien souvent les meilleures idées se présentent d'elles même sans avoir à réellement les chercher activement, après, je trouve que ça ressemble un peu à un puit , quand on puise une certaine quantité d'eau, elle est remplacée par une eau fraîche, de la même façon l'inspiration vient en se mettant en route, se précise en griffonnant tout ce qui peut me passer par la tête, sans effectuer la moindre sélection, on puise une idée, une autre apparaît, puis une autre ou même plusieurs autres.


Et ainsi il m’arrivait par le passé de penser ne plus avoir d’idées et donc je ne sortais plus mon carnet de croquis, et vu que j’adore peindre, c’était très embêtant pour moi de ne plus avoir matière à reprendre la création, ça pouvait être extrêmement douloureux à vivre, et suite à tout ça j’ai donc fini par comprendre un peu mieux que je me mettais un peu tout seul dans cette situation, et dans ce cas, la bonne nouvelle c’est que je pouvais donc décider aussi d’en sortir une fois que je comprenais ce qu’il se passait ;)


Pour autant, ça ne veut pas dire que tout ça est réglé pour moi à ce niveau, loin de là ! Mais en tout cas ça progresse dans le bon sens, et comme je dis souvent, j’ouvre de plus en plus mon robinet de créativité ! Mon objectif, c’est de créer le plus souvent possible avec plaisir et de manière fluide, tout en me disant que pour le moment ça reste un idéal et que ça ne sera pas toujours le cas, mais ça n’est pas grave ! :)



À la semaine prochaine pour un nouvel article !


Sylvain Alias M.Koeur


4 vues0 commentaire